• chance et responsabilité

     Sentir que la Terre vous parle, la comprendre car l'énergie que vous recevez se traduit en mots à l'intérieur de vous ou de celui par l'intermédiaire de qui Elle transmet: c'est, soit de la schizophrénie, soit une chance extraordinaire qui est offerte. Pour moi et ceux qui font de la symbiogénie nous pensons plutôt que nous sommes des veinards et que notre vie en est éclairée. Et quand cela se répète, au fur est à mesure des besoins et de notre ouverture à tout ce qui nous entoure, quand d'autre êtres ou d'autres formes de vie nous contactent, tout ce que nous vivons prend une signification plus vaste et nous nous retrouvons intégrés à un univers où tout est en inter-relation et où l'Harmonie est une force basique qui guide notre évolution. Difficile de ne pas aborder cela avec un émerveillement d'enfants.

    Mais cela ne nous est pas donné uniquement pour que notre vie soit plus passionnante. Chaque « communication» est un enseignement mais vous pourrez remarquez , dans les exemples donnés dans le blog, que chaque transmission est aussi une demande de travail ; travail pour nous ouvrir et nous élargir afin d'être apte à amener notre « pierre » dans l'édification de cette harmonie, travail pour aider d'autres êtres en demande afin qu'eux aussi puissent s'éveiller à plus vaste. Pour nous, le développement personnel n'est pas une fin en soi ; c'est un outil au service d'un cosmos demandant à tous ses constituants de se voir et de voir la vie en interdépendance et en évolution vers un état où chacun est gage du bonheur des autres. Plus notre regard est vaste et plus nous sommes concernés et devenons responsables de l'ensemble.

    Prendre conscience de cela peut chambouler toute notre vie! Notre personne est importante dans le Cosmos et c'est dans ce service envers le plus vaste (dans lequel nous sommes inclus), que nous trouvons aide et enseignement et que les énergies dont tout est constitué se mettent en mouvement et coulent en chacun. Et là nous nous retrouvons, et apprenons à vivre pleinement.

    Mais pourquoi cela se passe-t-il ainsi ? Pourquoi devons nous nous préoccuper de l'ensemble et non cultiver simplement son petit jardin et y vivre heureux ? Tout « simplement » parce que nous sommes infinis! Nos corps et plus globalement notre être entier ne se limitent pas à leur part visible: ils sont infinis et inextricablement reliés les uns aux autres. Si l'un de nous bouge le petit doigt : c'est l'univers entier qui le ressent.Tout ce qui se vit dans l'univers est présent en nous. Soit nous pouvons nous isoler, c'est-à-dire nous couper de la plus grande part de nous-même ; soit nous pouvons nous ouvrir pleinement au monde en l'acceptant et en travaillant pour le rendre harmonieux et cohérent. En faisant cela nous œuvrons pour notre propre harmonie et notre propre capacité à vivre pleinement heureux.