-
le regard des chats
Séance de travail guidée ( la transmission de Cheenook est en gras):
Nous laissons les moindres particules du lieu se mêler avec nos propres particules en sachant que toutes ces particules sont riches des travaux mis en place précédemment. Cette imprégnation réciproque nous permet d’accueillir ce qui va suivre.
Que PAJ vous éclaire, que PAJ habite votre regard. Moi, Cheenook, le chat, ai observé combien vous les humains êtes projetés en avant. Pour moi qui vous observe c’est comme si à votre arrivée dans une situation les événements s’aplatissaient et perdaient certaines de leurs dimensions. Moi, Cheenook, je vous propose qu’à travers moi, les félidés vous prennent par la patte, que vous découvriez le regard qui est le nôtre sur les mêmes événements. Il ne s’agit pas de mettre un jugement de valeur sur l’un ou l’autre de ces regards mais plutôt de les élargir l’un par l’autre, de les compléter d’abord avec ce regard félidé puis avec tous les regards multiples des innombrables formes de vie qui vous côtoient.
Ouvrez-vous à notre regard qui ne considère pas le temps de la même façon que le vôtre. Notre temps semble plus ralenti, il est comme une grande toile souple dans laquelle s’inscrivent en même temps d’innombrables événements. C’est pourquoi nous passons énormément de temps à observer - vous diriez attendre - mais notre observation est pleine et active, intense au point de devenir Un avec ce temps, d’être ce temps. Lorsque nous sommes ce temps nous devenons partie prenante de tous les événements qui s’y manifestent et ce sont des moments de communion intense avec tout ce qui nous environne, qui fait complètement partie de nous. Dans cette intensité, notre regard nous conduit pleinement à l’intérieur de nous et c’est là où je vous propose de vous conduire, dans ce regard intérieur que bien sûr vous avez aussi mais que très souvent vous perdez dans le quotidien de vos vies en vous projetant. Lorsque vous vivez un événement, chaque fois que vous êtes dans votre regard essayez de penser que l’être félidé et bien d’autres formes de vie aussi, peuvent enrichir votre regard de milliers de dimensions que vous avez perdues, notamment à cause de cette tendance à vous projeter.
Lorsque vous vivez un événement, chaque fois que vous êtes dans votre regard essayez de penser que l’être félidé et bien d’autres formes de vie aussi, peuvent enrichir votre regard de milliers de dimensions que vous avez perdues, notamment à cause de cette tendance à vous projeter. Commencez par vous arrêter sur une ou deux situations que vous rencontrez et par observer, sans y amener votre pensée si possible, juste observer, puis vous ouvrir à la forme de vie qui peut vous aider dans cette situation à élargir votre regard et lui faire retrouver les dimensions qu’il a écrasées dans cet élan de projection. Chaque fois que vous aurez l’occasion de réaliser cet œuvrage votre regard retrouvera des dimensions qui sont siennes mais qui sont atrophiées. C’est un travail du quotidien que vous pouvez faire à tout moment, dans chaque situation si vous y pensez. Nous aussi les félidés travaillons ce regard pour enrichir le nôtre aussi et pour l’élargir. Imaginez le nombre de formes de vie, qui toutes ont des regards particuliers, s’ouvrir les unes aux autres, s’enrichir les unes des autres pour aboutir à un regard multiple constitué d’une infinité de registres, d’une infinité de plans et d’une variété qui dépasse notre imagination. Ce regard est accessible à condition de travailler, d’œuvrer à chaque occasion. Vous pouvez déjà pressentir à quel point ce regard Un peut vous permettre d’appréhender différemment chaque événement de votre vie.
Ce regard n’est pas qu’un regard des yeux même si les yeux y jouent un grand rôle, c’est un regard de tout notre être avec de multiples portes sur tout notre corps. C’est tellement vaste. Ouvrez-vous dans votre regard global à chaque instant afin de pouvoir goûter l’intensité de la vie dans laquelle vous baignez.
Je vous remercie de m’avoir écoutée. Je suis heureuse, moi, Cheenook, de vous savoir dans ce chemin avec nous et toutes les autres formes de vie. Nous comptons sur votre groupe pour entraîner dans ce travail en particulier les humains dont le regard global s’est tellement atrophié qu’ils en sont malheureux et que certains se retrouvent à côté de la vie, sans la voir, et non pas dans la vie.
Merci à vous tous et faisons route ensemble dans cette vie trépidante et magnifique.
Que PAJ guide cet œuvrage jusque dans les événements les plus infimes de vos vies et des nôtres.
On va s’ouvrir à l’énergie du Bleu Marine (énergie permettant de bien être dans ses pompes) présent en ce regard Un/multiple. Ceci nous permet de nous relier plus intensément/facilement à toutes les particules nous constituant et ainsi mieux découvrir et connaître notre corps physique. Nous stimulons ce corps physique en accueillant les étirements, les massages, les tapotements, … en sachant que cela se fait également pour le lieu et pour tous ceux qui se sont reliés à nous.