-
se préparer à un examen
2 exercices vous sont proposés : choisissez celui qui vous « parle » le plus. Suivant les moments vous pouvez vous sentir plus en résonance avec l'un ou avec l'autre.
1er exercice:
Penser à une feuille blanche que vous installez au niveau de votre centre d'équilibre dans le bas-ventre. Laissez progressivement s'inscrire sur cette feuille ce qu'il y aura à dire ou à écrire au moment de l'interrogation pour votre satisfaction et celle de l'examinateur. Pensez que « cela va s'écrire » (venant d'une zone de ressources enfouie en vous) et non que « vous l'écrivez » (ne venant que de votre mental). Vous pouvez renforcer cette pensée en visualisant des lettres à l'intérieur de toutes vos cellules et en les voyant se rassembler progressivement sur votre feuille de papier en y formant des mots et des phrases.
Vous laissez ensuite cette feuille et ce qui est écrit dessus se transformer en une boule de matière qui se liquéfie progressivement et se répand dans tout votre corps. Vos cellules aspirent avidement ce liquide comme si c'était un nectar qu'elles trouvaient délicieux et qui les rassasiait et les comblait de joie. Laissez cette sensation de satiété et de joie de vos cellules vous envahir. Une petite partie de la boule reste au niveau du centre d'équilibre, elle continue toujours à rassembler les lettres venant de vos cellules et à les faire s'écouler avec l'énergie de la feuille dans votre corps.
Ce travail qui se « réalise » et coule en vous amène un sentiment de présence pleine à vous même et à l'épreuve qui va venir. Vous vous visualisez alors dans la salle d'examen au moment de l'épreuve avec toute l' énergie de cette feuille, de ces mots, de ces phrases qui circule en vous et qui est prête à surgir de votre corps, de vos mains pour s'inscrire sur votre copie, de votre bouche pour répondre à votre examinateur. Un grand calme intérieur vous envahit.
2 ème exercice:
Pensez à l'examen comme à un être auquel vous pouvez vous relier. Laisser vos cellules s'imprégner de toute l'ambiance qui s'en dégage. Même si la première impression qui vous parvient est la peur dont vous l'entourez, n'hésitez pas à accepter cette sensation de peur tout en cherchant à découvrir le véritable être que cette peur vous cache. Imaginez que vous chercher à entrer en contact avec ce personnage de façon à découvrir ce qu'il contient vraiment et de façon à lui envoyez autant d'amour que possible. Laissez-le pénétrer à l'intérieur de vous pour se mettre en coïncidence avec votre corps physique. Privilégiez une respiration ventrale en pensant qu'un accord se fait progressivement entre lui et vous, qu'une résonance commune s'installe, que vous vous comprenez de mieux en mieux et pouvez devenir amis. Attention : il ne s'agit pas de le parer de couleurs chatoyantes et de qualités factices ou d'en chercher les qualités en en évitant les défauts ; un ami peut avoir un aspect rude mais en étant ouvert et près à s'accorder à lui, on découvre ses richesse intérieures et le besoin mutuel de se faire confiance.
Une fois que ce travail est fait, vous laissez repartir cet être en lui donnant rendez-vous soit pour un prochain exercice où vous approfondirez ce travail, soit pour le jour de l'examen. Vous pourrez alors reprendre cet exercice en le considérant comme un ami qui vient vous aider et que vous accueillez pour cela à l'intérieur de vous pour tout le temps de l’épreuve.