• oeuvrons pour la Terre

     

    Que la Terre vive bien, est, d'évidence, indispensable à notre propre vie et survie.

     

     Pour cela, entre autre, nous avons pris part à la manifestation Alternatiba  « changeons d'esprit non de climat » et avons diffusé ce petit texte comme base de discussion à laquelle nous vous convions à participer par l'intermédiaire de ce blog :

     La Symbiogénie nous aide à prendre conscience de tout ce qui nous entoure dans une recherche de bien vivre ensemble et de percevoir ce qui est essentiel. Le superflu et les exigences démesurées amènent beaucoup de difficultés et de disharmonies qui perturbent la santé et la capacité à vivre tant des humains que de la Terre, des différents pays, des animaux et de toutes les autres formes de vie.

     La compréhension de la Vie dans sa globalité nous permet de modifier nos points de vue et d'orienter nos besoins et nos actions vers une prise en compte de tous et des façons dont il est possible d'aller ensemble vers plus d'harmonie.

     Mais, nous ne pouvons pas considérer uniquement la Terre comme notre lieu d'habitation et ne penser qu'à notre envie qu'il soit le plus accueillant possible. Ceci n'est qu'un niveau de la relation d'échange que nous devons entretenir avec notre planète. La symbiogénie nous ouvre à agir sur bien d'autres plans. Pour nous, la Terre est un être vivant doué de conscience. Nous pouvons entrer en contact avec elle et aider à la soigner, grâce à notre pensée, comme peut être soigné tout être vivant. Mais il est indispensable, dans toute relation de soin, de s'ouvrir à ce qu'il y ait échange et que ces soins nous transforment aussi.

    Il nous faut plus encore s'ouvrir à la façon particulière dont la Terre peut nous rencontrer et nous aider. Je pense que la Terre souffre d'être prise pour un objet qui n'a pas son mot à dire alors qu'elle est, au niveau cosmique, d'une grande importance. Elle fait partie d'un système de 8 planètes que nous appelons  « planètes de guérison » et l'énergie qu'elle déploie peut nous guider et guider le cosmos vers plus de Joie et d'Harmonie.

    Mais encore faut-il que l'on s'ouvre à elle et à ses capacités, que l'on reconnaisse ce qu'elle est véritablement au niveau cosmique, quelle est sa mission et comment tous les habitants de la Terre peuvent y participer. Chaque pensée qui la remet à sa place et nous remet à notre place dans la dynamique de l'univers est, par elle-même, un acte de guérison pour tous.

     Et, finalement, n'est-ce pas ainsi que nous nous participerons à créer une vie plus riche, plus communicante, plus signifiante.

                                                                                                                     Monique