• ukraine

     

    Stage du 12 et 13 mars 2022

     

    Introduction:

    Nous sommes un petit groupe d’amis qui se sont constitués en association à Chalon/Saône pour découvrir ensemble comment fonctionne la vie. Cette association fait aussi partie du collectif Chalon solidarité migrants. Nous avons découvert que tout est énergie, que tout est infini et que tout est donc en interconnection.

     

    La pensée est elle-même une énergie et, grâce à elle, nous pouvons agir sur ce domaine énergétique et donner des impulsions capables de résoudre peu à peu ou rapidement , suivant les niveaux d’énergies en jeu, les problèmes qui nous éloignent d’une vie harmonieuse.

     

    Nous avons essayé durant ce dernier WE de « travailler » afin d’aider, à notre manière, les événements qui concernent l’Ukraine à se modifier petit à petit vers quelque chose de plus respectueux de la paix et de l’amour dont devraient être empreintes les relations entre toutes les formes de vie terrestres.

     

    Parfois un des guides non incarnés qui nous accompagnent nous aide à être aussi justes et efficaces que possible dans notre travail. Celui qui nous a aidé durant ce stage est Imraël.

     

    Nous espérons que cela aura un effet positif sur ce qui se passe en Ukraine, en Russie et en nous tous et nous vous proposons les textes issus du travail de ce WE. Peut-être vos propres pensées pourront aider cet ouvrage énergétique à devenir plus efficace jusque dans le concret des vies de tous.

     

    Nous avons également signalé sur le site ouvert par le gouvernement et à la mairie que nous pouvions héberger 2 familles ukrainiennes et avons préparer les pièces où elles pourront s’installer. Peut-être cherchez-vous de l’hébergement pour des familles et sachez que ces locaux sont actuellement disponibles.

     

    Merci de permettre que ce message ait une suite favorable dans vos pensées et vos actes.

     

     

    Imrael et l'europe:

     

    C’est Imraël qui vous parle.

     Je vois l’Europe et je demande à tous d’associer leur regard au mien. Je vois l’Europe et l’énergie en son cœur ; je vous demande de m’aider vous européens à relier son cœur au cœur de la Terre. Vous, européens, malgré toutes vos difficultés, tous vos particularismes, êtes un espoir pour cette Terre. Vous êtes comme une graine mal enracinée, ballotée en tout sens mais une graine de paix et d’espoir. Ne reniez jamais ce que vous êtes, ne reniez jamais votre capacité à aller de l’avant, votre capacité à ouvrir votre cœur à la Vie. Votre capacité petit à petit à connaître, à co-naître. Oui l’humain s’est enfermé, oui l’humain a renié ce qu’il avait à être mais l’humain en vous a gardé la flamme, l’espérance, une vision plus vaste que vous-même. Aidez cette graine à s’enraciner, aidez l’Europe à naître et à se déployer, aidez l’Europe à s’ouvrir, à reconnaître un ami, un égal, en chaque expression de vie et à nourrir le cœur de la Terre de cette flamme d’un espoir renouvelé. Oui c’est difficile, oui le chemin est semé d’obstacles mais oui le chemin existe et chacun de vous peut l’emprunter, le construire, le déployer. L’Europe entière peut aider petit à petit ce chemin à être pour tous, ici, avec cette Terre, chemin de Vie.

     

    Mais il faut vous éveiller, il vous faut prendre conscience de ce qui peut naître de vous, de ce qui peut naître de l’Europe entière et qui pourra naître un jour de la Terre dans tous les aspects de ce qu’elle est. Oui le chemin est parfois difficile à cerner oui il faut vous ouvrir à plus vaste que vous, oui il faut accepter la difficulté, accepter parfois la chute, accepter le bonheur de vivre et de vous renouveler. Sachez, vous, européens, vous enraciner au cœur de la Terre, sachez porter l’espoir de la capacité de vous déployer, de la capacité de vous unir, de la capacité de vous transformer. Ne laissez pas ternir cette flamme en vous, ne laissez pas la fatigue, la tristesse, la peur vous stopper sur le chemin que vous avez à déployer. Moi, Imraël, je vous accompagne moi Imraël accompagne l’Europe dans son choix de transformation, dans son choix de vivre autrement, de vivre avec et non contre. Moi Imraël accompagne partout sur cette terre toute flamme, toute vie qui s’ouvre, toute vie qui cherche à se déployer et qui cherche inlassablement à s’ouvrir afin de contenir en elle l’univers entier. Oui la route est longue, peut être en certain temps difficile, mais oui le chemin vaut la peine d’être parcouru, le chemin vaut la peine de se déployer sous vos pieds. Oui cette Terre connaît la difficulté, connaît le désespoir mais elle connaît aussi l’amour et en cet amour vous puiserez la force de Vivre véritablement.

     

    Je vous aime, j’aime ce que je vois de cette Europe même au sein des errements, au sein des difficultés, au sein des incompréhensions, sachez aussi l’aimer et lui permettre de se déployer. Que la Paix, l’Amour, la Joie accompagne ce que vous êtes, ce que vous serez et ce qui sera grâce à votre effort d’ouvrir chaque jour un peu plus votre regard et d’intervenir ainsi chaque jour un peu plus sur ce que peut être la Vie déployée en cette Terre.

     

    Que la Paix, l’Amour, la Joie accompagne vos efforts, vos chutes mais aussi la façon de vous relever et de grandir. Paix, Amour, Joie en cette Terre et que la flamme qui naît en son cœur grandisse et aide l’univers entier à grandir à son tour. Paix, Amour, Joie au cœur de chaque expression de vie présente ici en cette Terre.

     

     

    La Vie:

     Je suis la Vie, ce qui a été et qui sera à l’infini. Laissez-moi vous traverser, laissez moi vous unir à ce que je suis. Je suis la Vie, laissez-moi vous envelopper, laissez-moi vous pénétrer, laissez-moi être avec vous, laissez-moi vous accompagner, laissez-moi être source pour vous.

     

    Je suis la Vie, laissez-moi circuler en vous tous, laissez-moi emplir l’espace en vous et entre vous, laissez-moi être si vaste que je puisse en moi accueillir l’Ukraine et ses habitants, laissez-moi être vaste tout en restant pleinement en vous et accueillez, accueillez cet Ukraine martyrisée, accueillez ceux qui vont tuer, accueillez ceux qui vont mourir. Je suis la Vie faites en sorte que je puisse pénétrer, que je puisse nourrir aussi bien l’un que l’autre. Je suis la Vie et tout ce qui existe, tout ce qui est, est aimé de moi. Je suis la Vie, accueillez-moi en vous jusqu’au plus profond de ce que vous êtes, jusqu’au plus vaste de ce que vous êtes et permettez-moi, par votre propre ouverture à tous, d’accueillir en moi victimes et bourreaux et voyez comme en vous tout est présent, tout est mêlé, et voyez comme en eux tout est présent, tout est mêlé et combien il vous faut aimer pour que tout puisse se transformer, s’apaiser. Je suis la Vie et c’est en l’acceptant dans toutes ses facettes mêlées, en aimant tout ce qui a été, est et sera que vous pouvez apaiser, que vous pouvez pacifier. Je suis la Vie, je suis en vous comme en tous et je ne peux vraiment me révéler que si vous m’acceptez et que vous m’aimez. Je suis la Vie et j’aimerais que pour un instant maintenant vous m’accueillez sur toute la Terre, que vous m’accueilliez dans tout mon déploiement quelque soit la forme que je prends pour vos yeux. Qui que vous soyez, je vous demande d’aimer et d’être aimé et en reconnaissant ma présence partout et en tout. Permettez-vous d’être apaisés et d’apaiser et permettez que la Paix, l’Amour et la Joie puissent circuler en chacun d’entre vous, puissent, par votre intermédiaire, circuler en toute la Terre. Malgré la difficulté, soyez en paix et portez cette paix en chacun et qu’elle anime en vous toutes les facettes de vie que vous avez vécues et vivrez encore.

     

     

    Terre d'Ukraine:

     Capté par Monique : Venant de la Terre d’Ukraine, de son sous sol avec le peuple qui s’y cache, j’entends: «  j’ai peur et je veux que ça s’arrête »

     

    Cette peur, Christophe la ressent et « l’envoie » sur Poutine et les russes, pour qu’ils assument leur part de peur.

     

     Monique : je sens que cela permet de diminuer ce « manteau » de peur car il sert à quelque chose : que Poutine et les russes puissent prendre, quelque part en eux, conscience de ce qu’ils font ou laissent faire.

     

     La peur, si l’on n’est pas écrasé par elle, est une énergie qui peut permettre la transformation.

     

     L’humanité doit prendre une partie du fardeau de l’Ukraine et le transformer en positif pour permettre une meilleure respiration par la résilience, afin de s’entraider les uns les autres et se reconstruire sur une base moins individuelle où l’on apprend à aimer et à vivre ensemble.

     

     Se connecter au cœur infini du Cosmos et de la Terre pour amener l’apaisement tout en maintenant la vigilance . Faire circuler, en la visualisant, dans tout notre corps et en Ukraine,une énergie bleu marine, et un travail d’acceptation de ce qui Est, pour mieux rebondir.