-
les végétaux nous parlent
D'une manière générale, en symbiogénie, nous sommes dans une démarche d'harmonie vis à vis de tout ce qui existe et donc, entre autres, vis à vis des végétaux. Certains d'entre nous ont des jardins et cherchent à cultiver en respectant les plantes, en veillant à leur bien-être, en évitant tout gaspillage et en les remerciant de donner leur vie pour nous nourrir.
Lors d'une séance de travail organisée pour aider une personne en difficulté physique, une participante a l'image des végétaux qui poussent dans le jardin, derrière la maison où nous sommes rassemblés, avec la sensation qu'ils sont très chargés en énergie, très vivants..... en train de «papoter». Elle nous décrit ses sensations puis « entend » des paroles qui seront rapportées en caractères gras :
« Nous travaillons sur la régénérescence de nos facultés et j'ai la sensation que ces végétaux revendiquent le fait que nous reconnaissions leur statut en tant qu’Êtres vivants conscients ; qu'ils peuvent rire, parler , etc....bref, qu'ils sont des Etres à part entière dans le concert de la Vie, et qu'ils ont une grande capacité de soigner. Ils revendiquent leur place au sein des êtres pensants et nous demandent de nous ouvrir en particulier à leur capacité de soigner; si nous les contactons en reconnaissant véritablement ce qu'ils sont, il peuvent être pour nous une aide précieuse, que ce soit pour soigner toutes les formes de vie existant sur Terre, ou pour soigner la Terre elle même.
Pour que cette énergie de soins qui est en eux puisse se déployer véritablement , il faut que nous les reconnaissions comme des «égaux», et que par cette reconnaissance nous ouvrions en nous et en tous les Êtres vivants qui nous sont associés des «canaux» qui leur permettent d'être efficients
«Nous, végétaux, pensons que les sentiments de supériorité nourris habituellement par les humains vis à vis de la Terre et de toutes les formes de vie qui l'habitent, les isolent, les enferment dans un monde illusoire; malgré leur sentiment de se déployer, en fait ils s’étiolent car ce monde qu'ils ont ainsi construit tourne sur lui même et perd ainsi petit à petit son énergie créatrice. En reconnaissant leur erreur ils peuvent permettre à la Terre de reprendre sa place au sein des planètes de guérison.
Vous qui êtes ici, ouvrez vous à nous. Le déploiement de votre conscience, la reconnaissance de la valeur de tout ce que vit, est fondamental pour que ce nouvel élan puisse se manifester au sein de de la Terre et de ses habitants. Ouvrez vous à nous les végétaux; permettez que nous soyons des membres actifs et reconnus de la famille des vivants et qu'en premier lieu nous puissions vous aider à recontacter en chacun de vous et en ceux que vous aimez les facultés d'autoguérison, et que nous puissions les déployer et les amplifier.
Merci de votre écoute, mais il ne faut pas que ce soit simplement l'écoute d'un soir. Il vous faut réformer la vision que vous avez de ce qui vous entoure et que véritablement les informations et les énergies que vous contactez ce soir vous permettent de modifier l'ensemble de vos comportements.
Nous vous avons contacté parce que nous avons confiance en vous. Nous espérons que vous saurez utiliser cette confiance comme une énergie vous ouvrant le chemin de la relation vraie avec tout ce qui vous entoure.
Prenez quelques minutes pour nous laisser œuvrer en vous et en tous ceux que vous aimez.
Merci de ce contact ; nous espérons que vous saurez amplifier petit à petit cette relation nouvelle que nous avons commencé à construire ce soir. Laissez Paix-Amour-Joie être porteur de cette espérance qui peut, à partir de ce moment, se répandre en la Terre et tous ses habitants.