• oeuvrage: Terre et Paix

     

    Nous nous ouvrons à une énergie dorée en sachant que cette énergie est à la base de tout ce qui Est et existe…..à partir de cette base, nous pouvons être à l’écoute de ce qui suit:

     M.: Je vois la Terre comme une boule plus ou moins grosse qui nous contacte au niveau du front; il est demandé d’être dans la pensée d’accueillir l’énergie de la Terre.

     Sur l’inspire on capte l’énergie de la boule et on la laisse descendre dans le corps jusqu’aux mains et pieds comme si on l'y poussait.

     On essaie d’être vraiment dans une attitude d’accueil afin que cette énergie aille partout dans toutes nos particules de matière.

    On pense maintenant que la Terre vient nous contacter au niveau du plexus ; la boule Terre étant plus grande que nous. On laisse l’énergie Terre nous englober. Toujours avec le même exercice de respiration en se sentant de plus en plus imprégné de cette énergie de la Terre ; toujours dans cet accueil de la Terre, pensez que de chaque particule de matière des cellules il y a des racines qui poussent pour occuper ce globe symbolisant la Terre et que de ce fait on peut se nourrir de l’énergie de cette Terre ; comme dans un arbre, il y a des canaux qui redescendent , ce qui va permettre de nourrir la Terre…..la Terre nous nourrit et elle se nourrit aussi de nous.

    Nouveau travail : pensez que la Terre a, comme nous, un certain nombre de problèmes symbolisés par des petites taches noires en la Terre et en nous ; il y a des zones en la Terre qui nous rejettent et il y a des zones en nous qui rejettent la Terre. Nous sommes alors dans la pensée d’une possible transformation des difficultés qui peuvent être réciproques ; nous sommes dans une pensée de conciliation.

     La Terre qui a une vision différente, peut nous aider à changer ; donc, acceptons ce que nous sommes et de ce qu’est la Terre…..avec nos qualités et défauts respectifs et allons vers une transformation et conciliation, communiquons de plus en plus étroitement l’un avec l’autre…. ce qui permet à ces taches de se transformer, diminuer d’intensité, etc...  Nous savons que notre transformation permet la transformation de l’autre et réciproquement.

     Nouvelle image : nous avons la sensation/pensée que la Terre rentre complètement à l’intérieur de nous de telle sorte que nous ayons la sensation que nous devenons la Terre et que la Terre devient nous.

     Je sens que la Terre désire nous faire un cadeau. Je vois en moi un petit globe venant s’installer à l’intérieur de notre front. Il se connecte à tout ce qu’on est par de fines racines, et nous aidera dans les transformations qui nous seront nécessaires.

     S’ouvrir le plus possible à ce qu’est véritablement la Terre et les formes de vie qui lui sont associées ; elle se propose comme un guide suffisamment proche de nous pour pouvoir nous aider dans ce travail de relation 

    Que toute Paix, tout Amour , toute Joie vous accompagne.

     Je suis la Terre. Je désire que vous vous ouvriez à l’Amour que je vous porte.

    Je désire que vous vous ouvriez à l’Amour que je porte à toutes les formes de vie présentes en moi et sur ce que vous appelez ma surface.

     Je désire que cet Amour transforme, que cet Amour amène force et sincérité dans la relation entre vous, la Terre et toutes les autres formes de vie.

     Je désire que cet Amour vous imprègne, que cet Amour permette de vous ouvrir et chercher la conciliation avec chaque forme de vie et que cet Amour imprègne chaque acte que vous poserez.

     Merci de votre écoute ; merci pour les mécanismes que vous acceptez de mettre en branle à l’intérieur de vous afin d’acquérir une notion plus vaste de tout ce qui est.

     Je vous remercie et souhaite que chacun accueille en lui Paix, Amour, Joie.

     Pour bien revenir dans « nos pompes » nous reprenons bien conscience de notre respiration : inspire, abaisser le diaphragme, gonfler le ventre et expire, le creuser en remontant le diaphragme. A nouveau cette pensée des racines à partir de nos pieds pour bien nous arrimer – ancrer au sol…..puis, petits mouvements des pieds, jambes et bassin comme pour réveiller tout notre corps et on accueille aussi les massages.