-
travail énergétique avec la Terre
Dans le sillage de la COP 21, nous avons proposé un travail énergétique avec la Terre à des personnes non adhérentes à l'association qui désirait s'initier à la symbiogénie.
L'intitulé était le suivant :
Travail énergétique guidé pour la Terre, accessible à tous :
La Terre est un être vivant avec qui l'on peut échanger. Nous vous proposons de partager cette soirée avec Elle. Nous chercherons à l'écouter afin de ressentir comment nous pouvons approfondir notre relation et laisser ces impulsions nous guider vers une joie de vivre ensemble. Nous prendrons le temps d'une « petite tisane » pour faire connaissance et discuter avant et après de ce travail symbiogénique (recherche des moyens de vivre en symbiose avec notre environnement).
Travail :
Nous commençons par penser à la respiration . A l'inspire on fait baisser le diaphragme ce qui fait gonfler le ventre; à l'expire le ventre redescend et le diaphragme monte sous les côtes.
Essayez de bien prendre conscience du corps physique en commençant au niveau de la tête et progressivement en allant vers les pieds et au-delà comme si on avait des racines. A l'inspire on est dans la tête, et sur l'expire on va vers les pieds et au-delà. On pense que ces racines poussent partout et vont chercher leur énergie très loin dans la Terre et aussi dans notre environnement. Tout ceci constitue un arrière plan.
Puis repensez à votre corps physique avec la pensée qu'il va au-delà de ce qu'on voit et qu'il est en grande partie fait des éléments de la Terre elle-même et que nous faisons donc grandement partie de la Terre.
Nous établissons ainsi un contact avec la Terre ; son énergie nous baigne; la Terre et nous respirons au même rythme. Nous essayons de plus en plus de nous sentir Un avec la Terre. Pleins d'échanges s'établissent entre la Terre et nous; on se nourrit ensemble.
Simplement on essaye de faire partager à la Terre ce qu'on est ainsi que nos désirs. Dans la pensée aussi d'écouter la Terre, cad l'acceptation de prendre en nous ce qu'elle est; ce qui permet de modifier ce qu'on est, et vice versa.
S'ouvrir à ce qu'elle désire pour que ça nous transforme et nous permette ainsi de poser un acte ne serait-ce que dans un jour... un an en accord avec elle.
Que Paix, Amour, Joie accompagne notre route. Je suis la Terre et cet échange avec vous est pour moi un instant où la Paix peut nous régénérer, un instant où un accord particulier se met en place entre vous et moi. Vous ne mesurez pas pleinement la portée de cet accord et sachez que je vous remercie pour ces instants ensemble. Ce que je désire vous transmettre ce soir c'est la nécessité de me resituer à l’intérieur de l'ensemble du Cosmos. Je ne vis pas seule, je suis part intégrante du Cosmos, des Astres et l'énergie que je vous transmets vient en partie de ma relation avec l'ensemble du Cosmos. Les difficultés que je vis actuellement, je ne les assume pas seule. Je suis et vous êtes avec moi part du Cosmos. Et ce que vous pourrez transformer en vous , comme ce qui se transforme en moi vient de la relation que nous saurons ensemble établir avec l'Univers qui nous entoure.
De multiples réponses viendront si nous comprenons que nous ne sommes pas seuls , mais reliés; et plus nous accepterons cette relation, et plus ce qui se passe en moi et en vous pourra être transformé, et plus notre relation sera efficiente. Aussi, ce que je vous demande ce soir c'est simplement de nous penser vous et moi élément actif au sein du Cosmos; Le cœur, non pas battant à notre propre rythme, mais battant au rythme du Cosmos. Soyez chacun remercié de cette écoute;
En chacun de vous et en tous Paix, Amour, Joie.
Si j'ai bien compris la Terre, les racines que nous installions tout à l'heure, il faut les faire pousser à la dimension du Cosmos.
Revenir maintenant dans la pensée de notre corps physique que l'on sent et que l'on touche.
Installez également comme un torrent d'énergie l'énergie bleu marine traversant tout le corps de la tête vers les pieds et au delà. Reprendre aussi la respiration ventrale.
Quelques massages pour bien sentir le corps physique.....on peut aussi s'aider mutuellement.
Commentaire d'une des participantes :
Comment qualifier cette sympathique soirée de l’Avent ? Surprenante, enrichissante, surnaturelle ?
Après avoir fait connaissance du groupe d’amis et de sellistes qui allait travailler sur la Terre, nous nous sommes fait expliquer ce qu’était une recherche symbiogénique. Puis nous nous sommes rendus dans le superbe grenier de la vieille maison de nos hôtes, et sous une magnifique charpente ancienne, avons fait une séance de relaxation en commençant par prendre conscience de notre corps physique puis en cherchant à atteindre l’au-delà et puiser l’énergie très loin dans la Terre.
Et soudain, en plus d’un bien être physique, nous avons reçu de la Terre une communication, un message d’amour, de paix et de joie, ainsi qu’un remerciement pour avoir pris contact avec Elle et le Cosmos dont nous faisons tous partie intégrante.
Un grand merci, Michel et Monique, pour nous avoir initiés à cette recherche.
Sylvie